Oneglia,
1911

C’est ici que commence notre histoire. Parcourez-la avec nous et découvrez ses étapes les plus significatives.

Oliviers
  • 2023

    Une livraison neutre en carbone

    Nous compensons la totalité des émissions de CO2 générées par toutes les livraisons de nos produits aux clients, en Italie et sur les marchés étrangers.

     

    Emission neutre carbone
  • 2021

    Publication du Rapport sur la Durabilité

    Nous publions volontairement notre premier rapport sur le développement durable.

    Vue sur la mer depuis les oliviers
  • 2019

    Nous sommes une Benefit Corporation

    Comme preuve supplémentaire de notre engagement en faveur de l'innovation durable, nous avons modifié le statut de notre entreprise et sommes désormais une Benefit Corporation.

    Mains de la famille
  • 2018

    En faveur d’une mobilité durable

    Dans notre établissement nous avons choisi de mettre en place un point Tesla Supercharger, contribuant ainsi à promouvoir la mobilité durable.

    Tesla Supercharger
  • 2016

    La conformité antisismique

    En septembre, nous achevons la mise en conformité antisismique de notre siège, un travail sans précédent dans le monde de la construction industrielle italienne.

    Usine résistante aux tremblements de terre
  • 2014

    Nous sommes une Benefit Corporation !

    Nous sommes la première entreprise productrice italienne certifiée « Benefit Corporation », témoignage de notre transparence et de notre respect de normes sociales et environnementales rigoureuses.

    Certified B Corp
  • 2012

    Notre installation photovoltaïque

    En juillet, l’installation, qui occupe une surface de 8 500 m² sur les toits de l’usine, commence à produire de l’énergie électrique. Aujourd’hui, elle satisfait environ 20 % de nos besoins énergétiques.

    Installation photovoltaïque
  • 2011

    Nous fêtons notre centenaire !

    C’est une année à commémorer : de nombreuses initiatives sont proposées à nos clients au fil des mois, et une grande fête est organisée pour tous les employés, le 20 mai.

    Gian Franco Carli
  • 2010

    Ouverture du magasin Emporio d’Imperia

    Nous inaugurons au siège de l’entreprise le premier Emporio, un concept de magasin dont le succès nous conduit à ouvrir d’autres établissements similaires dans les principales villes italiennes

    Le magasin Emporio
  • 2009

    Le nouveau logo Fratelli Carli

    Comme veut la tradition, c'est la société de branding la plus prestigieuse en Italie, Robilant Associés, à redessiner, après 97 ans, la marque Fratelli Carli en vue du centenaire.

    Le nouveau logo Fratelli Carli
  • 2009

    Une prestigieuse reconnaissance

    Le 29 mai, Gian Franco, petit-fils du fondateur, Giovanni, reçoit du Président de la République italienne Giorgio Napolitano, le titre de chevalier de l’ordre du Mérite du travail, comme son père, Carlo, en 1983.

    Gian Franco Carli
  • 2008

    La nouvelle typographie

    La typographie, qui est depuis toujours le cœur battant de la communication d’entreprise, est entièrement rénovée et devient, à tous les effets, un centre d’imprimerie modèle.

    La nouvelle typographie
  • 2005

    2002

    La quatrième génération

    Cette période est marquée par de nouvelles arrivées : Carlo, en 2002, puis Claudia, en 2005, tous deux enfants de Gian Franco et arrière-petits-enfants du fondateur, Giovanni, reprennent le flambeau de la tradition familiale.

    Carlo et Claudia Carli
  • 1997

    Naissance de Mediterranea

    Fidèle à la philosophie du bien-être que notre entreprise défend depuis toujours, nous lançons le projet de la gamme de cosmétiques à l’huile d’olive Mediterranea.

    Gamme de cosmétiques Mediterranea
  • 1996

    Le premier site internet

    Toujours en phase avec notre époque, nous sommes l’une des premières entreprises italiennes à croire au Web et nous réalisons le site internet www.oliocarli.it.

     

    Le premier site internet
  • 1992

    Naissance du Musée de l’olivier Carlo Carli

    La passion de notre famille pour l’olivier et l’huile se concrétise par une réalisation unique en son genre : le Musée de l’olivier Carlo Carli.

     

    L'histoire de l'olivier au musée
  • 1991

    La troisième génération arrive dans l’entreprise

    C’est Lucio, fils de Marcello, cousin du fondateur Giovanni, qui fait son entrée dans l’entreprise.

    Lucio Carli
  • 1988

    L’adieu à la dame-jeanne

    En janvier, après 77 années de bons et loyaux services, les dames-jeannes historiques, contenant classique de l’huile jusqu’alors, disparaissent définitivement du catalogue.

    Dame-jeannes
  • 1983

    Une prestigieuse reconnaissance

    Le 9 juillet, Carlo, fils du fondateur Giovanni, reçoit du Président de la République italienne Sandro Pertini le titre de chevalier de l’ordre du Mérite du travail.

    Carlo Carli
  • 1981

    Bienvenue à l’huile vierge extra !

    À côté de l’incomparable huile d’olive, l’huile d’olive vierge extra fait son apparition : elle se distingue par un goût plein et harmonieux et par une très basse acidité.

    Bouteilles d'huile d'olive vierge extra
  • 1973

    La troisième génération

    Gian Franco, fils de Carlo et petit-fils du fondateur Giovanni, entre dans l’entreprise.

    Gian Franco Carli
  • 1972

    Le centre mécanographique d’avant-garde

    Le nouveau centre mécanographique, qui s’ouvre sur l’imposant escalier de l’entrée du nouveau siège, a fière allure. Encore une fois, nous avons su nous tourner vers l’avenir.

    Centre mécanographique
  • 1971

    Le nouveau siège

    Le 20 juillet, le splendide nouveau siège est prêt et tous les services, rénovés et modernisés, sont transférés.

    Le nouveau siège
  • 1967

    Le premier certificat de garantie

    Dorénavant, le laboratoire d’analyses, présent dans l’entreprise depuis 1925, est responsable de la rédaction du certificat de garantie qui accompagne chacun de nos conditionnements.

    Le premier certificat de garantie
  • 1965

    Apparition de nos premiers fourgons

    La volonté d’améliorer sans cesse le service offert à nos clients nous conduit à satisfaire l’une de leurs fortes demandes : nous lançons la livraison à domicile et quittons les chemins de fer.

    Les premiers fourgons Carli
  • 1961

    Nos cinquante premières années

    C’est une étape importante : pour fêter le cinquantenaire de l’entreprise, nous envoyons à tous nos clients une édition spéciale du livre de recettes Carli.

    Livre de recettes Carli
  • 1958

    Le moulin à huile Pieralisi

    L’atelier de production est aussi entièrement rénové. L’entreprise décide d’acquérir un moulin à huile ultra moderne de la société de renom Pieralisi.

    Le moulin à huile Pieralisi
  • 1957

    Naissance du logo « Olio Carli »

    Le fameux dessinateur publicitaire Cappadonia crée le logo Olio Carli qui deviendra peu à peu la marque distinctive de notre produit roi.

    Logo Olio Carli
  • 1950

    Le siège reconstruit

    Le siège, reconstruit après la guerre, est encore plus beau qu’avant : nouveaux bureaux et nouveaux entrepôts, y compris le dépôt pour les dames-jeannes prêtes pour l’expédition.

    Dame-jeannes
  • 1948

    Le premier catalogue après la guerre

    C’est en février que nous reprenons les ventes et que nous envoyons aux adresses de nos clients, que nous avons jalousement conservées tout au long de la guerre, un nouveau premier catalogue.

    Le premier catalogue après la guerre
  • 1944

    Le second bombardement

    Le 3 mai, un second bombardement frappe de nouveau nos installations. Il ne reste de notre prestigieuse entreprise qu’un champ de ruines.

    Bombardement du siège
  • 1943

    Le 10 juin, l’Italie entre en guerre à son tour. Nous imprimons le dernier catalogue.

    L’avant-veille de Noël, Imperia est bombardée et notre siège est frappé. L’installation de production de l’huile est entièrement détruite.

  • 1940

    Le dernier catalogue avant la guerre

    Le 10 juin, l’Italie entre en guerre à son tour. Nous imprimons le dernier catalogue.

    Le dernier catalogue avant la guerre
  • 1937

    Fournisseurs de la maison royale

    Après la cinquième fourniture consécutive d’huile Carli, sa Majesté Victor-Emmanuel III nous décerne le titre de fournisseurs officiels de la maison royale.

    Lettre de sa Majesté Victor-Emmanuel III
  • 1936

    Le premier livre de recettes Carli

    Ce livre de recettes, rédigé par le chef cuisinier de la maison royale, Cav. Pettini, et orné d’illustrations de Cappadonia, est prêt. Un présent apprécié par tous les clients.

    Le premier livre de recettes Carli
  • 1930

    Nous changeons de siège

    Le siège de la via degli Orti n’est plus adapté et l’entreprise déménage donc dans son nouveau siège de via Garessio : un petit immeuble liberty dessiné par l’architecte Rodolfo Winter.

    Nouveau siège
  • 1927

    Fournisseurs du Pape

    L’attestation concédée par le Pape Pie XI nous autorise à nous prévaloir du titre de fournisseurs du Pape.

    Attestation du Pape Pie XI
  • 1924

    Naissance de la marque de fabrique

    C’est toujours Plinio Codognato, inspiré par une photo d’Angiola, fille de Giovanni, qui crée la marque de fabrique : la fameuse « enfant à la dame-jeanne ».

    Marque de fabrique
  • 1923

    Le premier calendrier

    Un outil innovant de communication auprès de nos amis clients voit le jour : le calendrier Carli, qui nous permet, aujourd’hui encore, de passer ensemble tous les jours de l’année.

    Le premier calendrier
  • 1922

    Naissance du premier logo Fratelli Carli

    C’est au fameux dessinateur publicitaire Plinio Codognato que l’on doit le logotype Fratelli Carli qui, pendant 87 ans, identifie notre entreprise.

    Le premier logo Fratelli Carli
  • 1919

    Le premier véritable siège

    L’entreprise quitte son premier petit siège pour s'installer dans un immeuble de trois étages, au centre d'Oneglia, qui abrite également, aux étages supérieurs, les appartements de toute la famille.

    le premier siège Olio Carli
  • 1912

    Le premier catalogue

    La typographie familiale est un véritable atout. Nous pouvons imprimer le premier catalogue pour rester en contact avec nos nouveaux clients.

    Le premier catalogue
  • 1911

    Le voyage de Giovanni Carli débute

    Sur son vélo Bianchi, il part rencontrer chez eux ses premiers clients qui apprécient aussitôt la qualité du produit. Les premières commandes arrivent.

    Giovanni Carli