Préparation des raviolis à la bourrache
Pour préparer les raviolis à la bourrache, commencez par préparer les pâtes fraîches. Créez une fontaine avec la farine sur une surface propre et cassez les œufs au centre. Avec une fourchette, commencez à mélanger les œufs avec la farine. Lorsque la pâte commence à se former, pétrissez la pâte pour les raviolis à la bourrache avec les mains, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au moins 30 minutes.
Pendant que la pâte repose, lavez les feuilles de bourrache et blanchissez-les deux minutes dans une eau bouillante abondante et légèrement salée. Égouttez, transférez dans de l'eau avec de la glace puis égouttez bien à nouveau afin d'éliminer toute l'eau.
Commencez ensuite à préparer la farce des raviolis à la bourrache. Hachez finement la bourrache au couteau et transférez-la dans un bol : assaisonnez avec la ricotta, le parmesan, une pincée de sel et de muscade râpée. Mélangez, goûtez et rajoutez du sel au besoin.
Reprenez la pâte et divisez-la en quatre. Farinez légèrement le plan de travail et commencez à tirer la pâte à raviolis avec une machine à pâtes, en commençant par la ligne plus épaisse en allant progressivement jusqu'à la plus fine. Au fur et à mesure que vous tirez la pâte, laissez les autres boules de pâte à l'intérieur du film.
Disposez une noix de farce sur la pâte étalée à une distance régulière d'environ 6 cm. Ensuite, repliez la pâte sur la farce et commencez à sceller avec les mains de manière à laisser sortir le plus d'air possible. Coupez les bords avec un coupe-pâte. Répétez jusqu'à ce que vous ayez fini la pâte et la farce.
Faites chauffer une grande quantité d'eau salée dans une casserole et faites cuire les raviolis à la bourrache pendant deux minutes. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'Huile d'Olive Vierge Extra Fruttato dans une poêle avec la sauge et faites revenir les raviolis égouttés avant de servir.