Lapin à la ligurienne : la recette traditionnelle
Le lapin à la ligurienne est un plat principal à la fois simple et savoureux qui se prête à différentes occasions et est excellent accompagné de pommes de terre.
Recette du lapin à la ligurienne
Pour préparer le lapin à la ligurienne, coupez le lapin en petits morceaux. Mettez un filet d’huile dans une grande casserole et commencez à faire dorer l’oignon émincé avec l’ail haché. Dès que l’ail et l’oignon sont dorés, ajoutez le lapin avec les brins de thym et les feuilles de laurier. Salez légèrement et faites dorer à feu vif afin de bien sceller toute la viande pendant quelques minutes.
Déglacez le lapin mijoté à la ligurienne avec le vin et laissez évaporer l’alcool. Pendant ce temps, hachez finement les feuilles de romarin.
Lorsque l’alcool s’est évaporé, ajoutez les Olives en Saumure, les pignons de pin, le romarin haché, une pincée de poivre. Puis mélangez et faites cuire le lapin à la ligurienne à feu doux, recouvert, pendant environ une heure en remuant de temps en temps et en rectifiant le sel en fin de cuisson.
Le lapin mijoté à la ligurienne est prêt lorsque la viande se détache facilement de l’os. Il est excellent accompagné de pommes de terre. Vous pouvez également préparer des cuisses de lapin à la ligurienne en suivant la même recette.