Escalopes de veau au Marsala
L'escalope au Marsala est un plat principal facile et rapide à préparer d'origine milanaise, mais connu dans tout le pays.
Préparation des escalopes au Marsala
La viande la plus adaptée pour préparer les escalopes est le veau ou le poulet, car ces viandes n'ont pas besoin d'être cuites trop longtemps et peuvent rester tendres sans devenir pâteuses. Pour préparer les escalopes au Marsala, prenez les tranches de veau et farinez-les de manière uniforme. Pour éviter que la farine ne se détache des escalopes, pressez bien la farine sur la viande et utilisez une poêle anti-adhésive bien huilée.
Faites chauffer l'huile d'olive traditionnelle avec le romarin dans une poêle Lorsque l'huile est chaude, faites cuire les escalopes des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Salez et poivrez.
Lorsqu'elles sont dorées, déglacez à feu vif avec un demi-verre de Marsala, remuez et laissez l'alcool s'évaporer quelques instants. Pour cette recette, le vin Marsala est utilisé pour déglacer la viande en fin de cuisson et créer, grâce à la farine, une sauce épaisse, savoureuse et légèrement sucrée, parfaite en accompagnement.
Les escalopes au Marsala seront prêtes à être servies lorsque la sauce aura légèrement épaissi. Servez avec la sauce et une pincée de poivre.