Tarte à la ricotta et aux amaretti
Un dessert simple qui convient à toutes les occasions
Préparation
Pour préparer la tarte aux amaretti et à la ricotta, il faut commencer par la base et préparer une
pâte brisée à l'huile d'olive.
Versez la farine tamisée sur la planche à pâtisserie en créant une fontaine et ajoutez le sucre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite les œufs et notre
Huile d’Olive Tradizionale et mélangez avec une fourchette. Pétrissez ensuite le mélange avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant environ une demi-heure, dans un récipient hermétique.
Pendant que la base du gâteau aux amaretti à la ricotta repose, préparez la garniture.
Mettez la ricotta, les œufs et le sucre dans un bol et mélangez avec un fouet pour obtenir une crème homogène.
Ajouter à la crème 200 g de nos
Amaretti Soft émiettés et continuer à mélanger.
Sortez la pâte de base du réfrigérateur et étalez-la sur la planche à pâtisserie jusqu'à obtenir un disque régulier. Placez le disque de pâte brisée dans un moule de 26 cm de diamètre préalable-ment graissé et fariné.
Etaler sur la base une fine couche de notre
Crème aux Noisettes et au Cacao et couvrir avec la crème de ricotta et les Amaretti Soft. Nivelez la crème avec une spatule et émiettez le reste des Amaretti sur le dessus de la tarte.
Faites cuire dans un four chaud à 180°C pendant environ 40 minutes (elle doit être bien dorée). Sortez la tarte aux amaretti et à la ricotta du four, laissez-la refroidir et saupoudrez de sucre glace.