Testaroli au pesto : la recette
Les testaroli au pesto sont un plat ligure traditionnel à base de pâtes très ancien, originaire de la Lunigiana. Les ingrédients pour préparer les testaroli sont très simples : de l'eau et de la farine qui, une fois mélangées et cuites pour former des pâtes sont ajoutées au Pesto Génois, pour donner naissance à un plat très savoureux.
Préparation des testaroli au pesto
La recette des testaroli au pesto est très simple. Mettez la farine avec une pincée de sel dans un saladier et ajoutez l'eau petit à petit en prenant soin de mélanger au fouet afin de ne pas créer de grumeaux.
Faites chauffer une poêle antiadhésive de 20 cm de diamètre, graissez-la légèrement avec de l’Huile d'Olive de Cuisson et, lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez environ deux louches de pâte. Vous devrez former un disque, semblable à une crêpe, d'environ 3-4 mm d'épaisseur.
Faites cuire à feu moyen pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à ce que le disque pour les testaroli se soit solidifié. Retournez-le délicatement et laissez cuire encore une minute. Une fois cuit, retirez-le de la poêle, transférez-le sur une planche à découper et laissez-le refroidir. Répétez cette opération jusqu'à ce que la pâte pour les testaroli soit terminée.
Faites chauffer une quantité abondante d'eau dans une casserole.
Prenez les disques et coupez-les en lanières d'environ 5 cm de large. Puis coupez-les ensuite en losanges. Dès que l'eau bout, salez et faites cuire les testaroli pendant 3 minutes.
Transférez les pâtes dans un saladier, assaisonnez avec le Pesto Génois et servez les testaroli avec le pesto encore chauds.