Gateau avec Crème aux Noisettes et au Cacao
Une gourmandise typique du Carnaval, rendue encore plus savoureuse par notre Crème aux Noisettes et au Cacao.
PRÉPARATION
Dans un bol, mettez la farine, le sucre, l'œuf, le lait, l'Huile d'Olive Tradizionale, une pincée de sel et le zeste d'orange. Mélangez bien tous les ingrédients, en pétrissant pendant environ 5 minutes afin d'obtenir une pâte homogène. Créez une boule et enveloppez-la dans un film transparent, transférez-la au réfrigérateur et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
Sortez la pâte des bugie du réfrigérateur et découpez de petits morceaux à étaler à l'aide de la machine à tirer la pâte (ou à l'aide du rouleau à pâtisserie) pour obtenir de longues languettes rectangulaires d'environ 8 cm de haut et 1 mm d'épaisseur.
À l'aide d'une cuillère à café, déposez la Crème aux Noisettes et au Cacao sur la pâte, en veillant à ce qu'il y ait une distance d'environ 1 cm du bord extérieur et d'environ 3 cm entre une garniture et l'autre. Pliez la pâte de manière à couvrir la garniture et, en prenant soin de laisser sortir l'air, scellez les bugie de Carnaval comme s'il s'agissait de raviolis. Découpez à la roulette pour obtenir les rectangles de pâte typiques de la recette des bugie.
Faites chauffer une casserole avec beaucoup Huile d’Olive Tradizionale. Dès que l’huile atteint la température idéale, faites frire 4/5 bugie à la fois pendant environ 2/3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égouttez l'huile en excès et, dès que les bugie sont refroidies, saupoudrez-les de sucre glace.
Avec cette même recette, il est possible de préparer des bugie de carnaval cuites au four. Dans ce cas, posez les bugie sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 10-15 minutes à une température de 160°C/180°C dans un four préchauffé.