Focaccine au pesto de pistaches et à la mortadelle
Régalez vos amis et votre famille avec ce plat aux saveurs fraîches et authentiques
Préparation
Dans un bol, mélanger rapidement la farine, la levure et le sucre. Dans un autre bol, verser l’eau, le sel et l’Huile d’Olive Vierge Extra Classico, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. À ce stade, verser progressivement le mélange de farine dans les liquides, en mélangeant bien jusqu’à ce qu’il forme une boule.
Pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes sur une surface légèrement farinée, en ajoutant de la farine si nécessaire, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Former des boules de pâte et les laisser reposer et lever jusqu’à ce qu’elles aient doublé de volume.
Lorsque les focaccine ont levé, faire des trous avec les doigts sur la surface et les graisser avec de l’Huile d’Olive Vierge Extra Classico. Cuire au four à 180°C pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et gonflées.
Une fois cuites et encore chaudes, ouvrir en deux et remplir les focaccine d’une généreuse couche de pesto de pistaches, ajouter le fromage stracciatella et la mortadelle. Compléter le plat avec quelques feuilles de basilic pour donner une touche de fraîcheur.