Cheesecake au citron et aux amaretti
Un dessert frais et simple, parfait en toutes occasions
Préparation du cheesecake au citron et aux amaretti
Pour préparer le cheesecake au citron, il est préférable de commencer par la base du gâteau : écraser les Amaretti Moelleux de façon à obtenir un mélange homogène. Garnir un moule de 18 cm de papier cuisson et déposer les Amaretti au fond. A l’aide d’une cuillère, bien les aplatir afin d’obtenir une base de hauteur homogène et bien compacte. Mettre le moule au réfrigérateur et laisser reposer pendant la préparation de la crème.
Pour la préparation de la crème du cheesecake au citron, mettre dans un saladier le fromage blanc, les zestes de citron et les grains de la gousse de vanille. Bien mélanger tous les ingrédients.
Battre la crème fraîche avec le sucre glace jusqu’à ce qu’elle soit de la même consistance que le fromage blanc. Ajouter la crème montée au fromage blanc et mélanger délicatement avec une spatule, de bas en haut, afin de ne pas casser la composition.
Quand la crème sera bien mélangée, la verser dans le moule sur la base d’Amaretti. Niveler le cheesecake au citron avec une spatule et le laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures. Démouler ensuite le cheesecake et le décorer de tranches de citron et de quelques Amaretti écrasés.